Portrait

Portrait

 

Je vis et travaille à Caluire depuis 2012.

J’ai été formée à l’Ecole des Arts Appliqués de la Ville de Lyon de 1991 à 1995.

Après avoir exercé le métier d’architecte d’intérieur pendant 18 ans à Saint Etienne, je me consacre désormais à la sculpture.

Mes pièces sont réalisées en argile cuite, en argile émaillée ou en bronze. Les épreuves en bronze, dites « à cire perdue », sont réalisées dans une fonderie drômoise.

Quelques uns de mes dessins vous sont aussi présentés ici.

 

Expositions :

– Octobre 2015 : Invitée d’honneur au Salon de l’ Entente Artistique de Saint Chamond (Loire).

– Été 2016 : Biennale des Arts de Cuiseaux Pays des Peintres (village natal de Puvis de Chavannes et Vuillard, en Saône et Loire).

– Novembre 2018 : Exposition de bronzes et terres cuites chez BREUILH Expert, quartier St Jean à Lyon

– Novembre et Décembre 2018 : Exposition de bronzes chez « Extravagances » à Grenoble

 

L’enfance, l’équilibre fragile de la vie, la beauté d’un visage, la candeur d’une posture, sont mes thèmes de prédilection.

 

« L’enfance n’est heureuse que parce que, oubliant le passé, n’ayant aucune idée de l’avenir, elle voltige continuellement dans l’étroit sentier du présent et dit : je vis. »
Souvenirs et pensées – Suzanne Necker, Fondatrice de l’hôpital éponyme

 

« Il y a plus de texte écrit sur un visage que dans un volume de la Pléiade, et quand je regarde un visage, j’essaie de tout lire, même les notes en bas de page. Je pénètre dans les visages comme on s’enfonce dans le brouillard, jusqu’à ce que le paysage s’éclaire dans ses moindres détails. »
La Lumière du monde – Christian Bobin