J e    r e n t r e r a i   a v a n t   l a   n u i t
témoignage  
— PAR SOPHIE BARUT

prix de vente 17€ + port
date de sortie : 1er Mars 2018

Croire en l’avenir. Aimer l’instant que nous vivons. Comprendre les règles du jeu. Beaucoup de mystères que Sophie Barut nous livre dans son témoignage.
25 ans, jeune mariée et architecte d’intérieur, son avenir était tracé. Jusqu’à ce que son mari Cédric, parti à vélo, percute une Corsa noire.... « Je rentrerai avant la nuit » lui avait dit Cédric.
Il est rentré oui, à l’hôpital et dans le coma. Une nouvelle vie à accepter, à reconstruire, à espérer... un second souffle à demander !  L’auteur raconte ainsi comment leur vie conjugale a repris avec un mari au comportement différent certes, mais profondément le même. « J’essaie de me battre contre les handicaps de mon mari, avec lui, non pas me battre contre lui, voilà l’enjeu ! »
Des moments de doute, de colère, de révolte, qui toujours ont pu déboucher sur un chemin d’espérance, de patience et de confiance.
« Tu vas te battre pour moi et je me battrai pour toi ».
P A Y S A G E S   I N T E R I E U R S
RECUEIL DE POESIE 
— PAR CEDRIC BONDONNAT

prix de vente  18€  + port
Les recettes sont versées à l’association 
«Les compagnons de Simon de Cyrène Lyon» 

format 38 x 0,5 x 29 cm
livre d'art au papier de haute qualité

Cedric Bondonnat est un artiste né en 1968, originaire du Jura, il vit à Caluire (69). Diplômé en arts plastiques, il travaillait comme maquettiste dans un parc touristique, lorsqu’un grave accident de vélo le cloue sur un fauteuil roulant et arrête ainsi sa carrière en 1998.
Conservant malgré tout l’usage de sa main droite il peut se consacrer pleinement à sa passion:  la poésie, aidé de l’informatique.

Voici son recueil de poésie Paysages Intérieurs. Les photos qui l’accompagnent ont été réalisées par Sylvain Madelon. L’ouvrage a reçu le Trophée Verlaine en 2009.
« Plutôt que se détourner du monde, voyez sa trace faite en vous, trouvez ici ce qui s’y joue, ce qu’il évoque, enfin dénoue. »

Le photographe solitaire vagabonde, l’auteur, immobile, trouve les mots pour le suivre. Ils partagent tout deux ce goût de la contemplation.
l i v r e t
l i v r e t   d ' e x p o s i t i o n
— DE SOPHIE BARUT

épuisé

photos de 15 bronzes accompagnées de poèmes de Cédric Bondonnat
disponible sur commande
44 pages — 21 x 21 cm — épaisseur 4 mm
Back to Top